Paris : des militants écologistes bloquent l’entrée de l’immeuble du FMI

Paris : des militants écologistes bloquent l’entrée de l’immeuble du FMI

Paris Vox – Action « coup de poing » ce matin pour les militants  défenseurs du « climat » qui, à quelques dizaines, ont bloqué l’entrée du bâtiment du FMI (Fonds monétaire international) à Paris.

Ils réclament l’annulation de la dette des pays du Sud et ont déployé une banderole  sur laquelle on pouvait lire  «G7 responsable, FMI coupable, annulons la dette pour une planète vivable».

Les militants appartiennent à plusieurs organisations comme Exctintion Rebellion, Youth for Climate ou de 350.org qui participent à une campagne mondiale baptisée «Debt for climate» organisée à l’occasion du sommet du G7 en Allemagne pour réclamer l’annulation de la dette des pays les plus pauvres afin qu’ils puissent faire face à la crise climatique.

Quelque- uns de ces militants se sont collés une main à la glu aux portes vitrées à l’entrée du bâtiment pendant que d’autres, assis par terre devant, s’enchaînaient les uns aux autres, les bras à l’intérieur de longs tuyaux, pour être plus difficiles à déloger.

Une fois encore ces activistes ont tenu des discours culpabilisant exclusivement les « pays riches » rendus  seuls responsables de la destruction du climat et de la biodiversité.