La « biodiversité » devient « citoyenne d'honneur » de la Ville de Paris - ParisVox

La « biodiversité » devient « citoyenne d’honneur » de la Ville de Paris

Paris Vox – Le ridicule ne tue pas et la Mairie de Paris peut s’en réjouir. Celle-ci a en effet décidé de nommer « citoyenne d’honneur » le concept écologique « Biodiversité ».  « Civilité » et « Gentillesse » seraient sur les rangs pour l’année prochaine…


 

De « nombreuses espèces disparaissent de la planète  » et « ces extinctions d’ampleur dérèglent les équilibres des écosystèmes et engendrent une érosion massive de la biodiversité », écrit notamment Anne Hidalgo dans la délibération votée. Le constat est indéniable, la situation particulièrement préoccupante, mais on peine à distinguer en quoi cette « nomination » aussi symbolique qu’ubuesque changera quoi que ce soit à cet état de faits, à part donner du grain à moudre aux libéraux et aux réacs qui considèrent les «  écolos » comme des zozos et des bobos inconséquents et grotesques.

Le maire de Paris poursuit son texte en affirmant  que par cette nomination Paris «  deviendra, à travers cet engagement, le porte-parole de la biodiversité dans le monde » et parle d’un « acte symbolique fort qui marquera les consciences ». Une phraséologie grandiloquente dénoncée par l’opposition municipale qui s’est moquée du «  ridicule de la chose » et  a proposé que «  l’amour, la paix dans le monde et le partage » soient également nommés citoyens d’honneur de la Ville de Paris.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Hockey sur Glace, Mo
Forges-les-bains (91
Notez cet article :