Paris Vox – Comme à chaque édition, la « Fête de la musique » est l’occasion pour de nombreux voyous de s’adonner à leurs activités délictueuses et criminelles favorites : vols, agressions, attouchements… S’y ajoute cette année, la nouvelle « mode » inquiétante : les « piqûres » infligés à des inconnus au sein des foules.
Du 1er janvier au 17 juin, 1004 plaintes ont été déposées pour des piqûres en France, selon le ministère de l’Intérieur.
À Asnières (Hauts-de-Seine), quatre personnes avaient été placées en garde à vue pour violences aggravées et administration de substances nuisibles, le nombre précis de victimes restant à déterminer. Ces gardes à vue «ont été levées en l’absence de charge suffisante», a indiqué le parquet de Nanterre. Cependant «les investigations se poursuivent pour identifier le ou les auteurs», a ajouté le parquet.
À Versailles, la garde à vue d’un homme de 37 ans soupçonné d’avoir piqué deux adolescentes de 15 et 16 ans a également été levée, sans que des charges soient retenues contre lui, selon le parquet de Versailles. La seringue n’avait pas pu être retrouvée.