Paris 7e : une jeune femme  tuée  par deux chauffards en fuite

Paris 7e : une jeune femme  tuée  par deux chauffards en fuite

Paris Vox – Deux hommes, âgés de 23 et 29 ans, ont été placés en garde à vue suspectés d’avoir mortellement percuté en voiture une femme de 24 ans qui traversait à pied un passage piéton quai de la Mégisserie, dans le VIIIe arrondissement de Paris, alors qu’ils fuyaient un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche.

Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé, refus d’obtempérer aggravé et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les faits se sont déroulés vers 2h dans le centre de la capitale. Comme trop souvent, un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle de police et, dans sa fuite, a percuté une jeune femme qui traversait à pied un passage piéton quai de la Mégisserie, dans le VIIIe arrondissement. La victime, âgée de 24 ans, est décédée malgré l’intervention des secours.

Les chauffards ont évidemment continué leur course, laissant le cadavre de leur victime sur la chaussée, mais ils ont fini par heurter un autre véhicule et ont été interpellés puis placées en garde à vue.

Tant que les policiers qui tentent de stopper ces voyous dangereux et irresponsables seront mis en examen moindre usage de leur arme et que les dits voyous ne seront  pas sanctionnés par des peines véritablement dissuasives et exemplaires, ce genre de drames est d’évidence amené à se répéter, encore et encore.