Paris Vox – Un véritable lynchage. A Melun, dans le quartier de Montaigu, un jeune de 16 ans qui avait fugué d’un foyer, a été passé à tabac par plusieurs dealers qui l’ont frappé à coups de pieds, de poings, et de barres de fer.
Cinq des agresseurs, deux mineurs et trois majeurs, ont été interpellés.
La jeune victime aurait été d’abord utilisée par les dealers pour revendre leurs produits puis ils l’auraient accusée d’avoir volé une partie de l’argent résultant du trafic. Ils décident alors de « punir » je jeune homme et le tabassent à coups de pied et de barres de fer avant de lui dérober son portable.
Alertée par des témoins, la police arrive sur les lieux et procède à l’interpellation de cinq individus qui portent des traces de sang sur leurs mains et sur leurs habits. Ils sont reconnus par la victime ?
Sur les cinq arrêtés, deux mineurs sont déférés devant le juge des enfants. Les trois autres, majeurs, ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun où ont été condamnés à douze mois d’emprisonnement, dont six mois fermes à exécuter sous le régime d’une détention à domicile sous surveillance électronique et les six autres mois avec sursis probatoire. En bref, ils ne feront pas un seul jour de détention… pas de quoi les dissuader de poursuivre leurs trafics ni leurs actes de violence. Il apparaît ainsi hélas évident que rien ne pourra évoluer ni changer positivement dans un tel contexte de laxisme généralisé.