Paris Vox – C’est une véritable série noire qui met une nouvelle fois en évidence les errements de l’industrie alimentaire. Après les affaires Buitoni Et Kinder, c’est au tour de Carrefour de rappeler, à l’échelle nationale, des « cordons bleus » de poulet.
Ces cordons bleus, vendus par deux en étui de 200g, sont en effet suspectés de présenter un risque de corps étranger en plastique. Les produits concernés ont été commercialisés entre le 6 et le 26 avril 2022.
Dans sa fiche de rappel, Rappel Conso précise que tous les magasins Carrefour de l’hexagone sont concernés. En cause, un «risque de présence de corps étranger en plastique» pouvant entraîner des risques de blessures pour le consommateur. En ce sens, l’autorité ajoute qu’«en raison du risque de blessures et des effets indésirables liés à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer».
Si vous n’avez pas encore consommé le produit, Rappel Conso vous recommande fortement de rapporter le produit au point de vente ou de le détruire. Il est également possible d’obtenir un remboursement en contactant le service consommateur au 0 805 900 022. La procédure de rappel prendra fin le 11 mai 2022.