Les jeunes du 93 et l’élection présidentielle

Les jeunes du 93 et l’élection présidentielle

Paris Vox – Que pensent les jeunes de Seine-Saint-Denis de l’état de la France et des enjeux de la prochaine élection ? Pour répondre à cette question, le département vient de publier une courte vidéo préalable à la diffusion d’un film et l’organisation d’une soirée débat.

Jamais avare de propagande, le département de Seine-Saint-Denis vient de publier une courte vidéo afin de présenter les préoccupations de ses jeunes habitants avant l’élection présidentielle. Si le fait de vouloir impliquer les jeunes dans l’élection présidentielle est louable, quel intérêt à sortir cette vidéo une semaine après la clôture des inscriptions sur les listes électorales ? De plus, la vidéo cumule moins de 100 vues alors qu’elle a été mise en ligne il y a déjà quelques jours…

La vidéo est disponible ci-dessous :

2022 avec nous
Lire cette vidéo sur YouTube.

Cette vidéo est une bande-annonce, d’un film enquête réalisé à la demande du département. 100 personnes ont été interrogées afin de répondre à plusieurs questions autour des enjeux de l’élection présidentielle : Quelles priorités souhaiteraient-ils/elles voir au cœur des débats ? Quelle est leur vision de la France et de son avenir ? Comment mobiliser les Françaises et Français pour aller voter ?

Le fruit de ce reportage sera présenté en public le 23 mars prochain. La projection sera suivie d’un débat.

Informations pratiques

Rendez-vous le mercredi 23 mars à 18h30
L’Usine – 379 Av. du Président Wilson 93210 Saint-Denis

Pour s’inscrire