De nombreuses manifestations prévues le 16 mars à Paris

De nombreuses manifestations prévues le 16 mars à Paris

Paris Vox – Plusieurs manifestations sont prévues dans Paris ce samedi, les forains, les Gilets Jaunes et différents acteurs associatifs et syndicaux appellent à battre le pavé. Paris Vox fait le point !

Le Grand Débat voulu par Emmanuel Macron prend fin le 15 mars. Le 16 mars, la rue sera investie en masse à Paris, manière pour certains citoyens de signifier au pouvoir en place que malgré les discussions rien ne change…

Acte 18 des Gilets Jaunes
manifestations 16 mars

A l’instar des derniers samedi, on ne saura qu’au dernier moment où la mobilisation des Gilets Jaunes aura lieu. On peut parier que celle-ci passera par les Champs-Élysées. Des rendez-vous sur la plus belle avenue du monde sont données dès le matin sur les réseaux sociaux.

Manifestation climat «  Marche du siècle  »
manifestations 16 mars

Plusieurs cortèges se réunissent à différents endroits de Paris avant de converger vers la place de l’Opéra. Une manifestation partira à destination de République de là bas à 14h00. Après plusieurs discours de différents intervenants, des concerts auront également lieu.

Opération coup de poing du monde forain

Une opération escargot sur le périphérique est annoncée dès 12h00. A partir de 15h00, Cour de Vincennes, les forains proposeront des animations festives qui alterneront avec des discours de fond.

manifestations 16 mars
Marche des solidarités contre le racisme d’Etat
manifestations 16 mars

A l’initiative de nombreuses associations et de groupuscules d’extrême gauche, un rassemblement est programmé samedi 16 mars à 13h12 à la Madeleine. Assez habilement, le communiqué d’appel à manifester englobe les violences subies par les GIlets Jaunes et ne se limite pas à la répression dans les banlieues comme c’est souvent le cas.

Fermer le menu