Nouvelle évacuation d’un campement sauvage de migrants clandestins

Nouvelle évacuation d’un campement sauvage de migrants clandestins

Paris Vox – Histoire sans fin… Les flux migratoires se poursuivant sans relâche, toujours incontrôlés, la litanie des évacuations de camps de migrants se poursuit elle-aussi. Ainsi, près de 300 migrants ont été évacués de leur campement parisien du XIIe arrondissement mercredi 19 janvier au matin lors d’une énième opération de « mise à l’abri ».

Les clandestins ont donc  quitté leurs tentes installées boulevard de Bercy pour être dirigées vers des centres d’hébergement d’urgence, a indiqué l’association France terre d’asile (FTDA), opératrice de l’État pour ces actions. Parmi elles figuraient 149 personnes en famille, 87 jeunes se déclarant mineurs et 40 hommes.  Essentiellement originaires d’Afrique, ces clandestins vont donc être pris en charge par l’Etat (et donc le contribuable français), en attendant la prochaine vague…

Si les associations immigrationnistes se sont évidemment réjouies de cette « prise en charge », elles ont parallèlement dénoncé « l’hypocrisie » des pouvoirs publics, cette évacuation s’étant déroulée la veille de la « nuit de la solidarité », opération visant à comptabiliser les personnes vivant dans les rues de la capitale. Cette opération serait donc, selon elles, un moyen pour la préfecture de « faire baisser » les chiffres prochainement rendus publics.