Faire un don
Ile-de-France : le masque de nouveau obligatoire en extérieur dès vendredi

Ile-de-France : le masque de nouveau obligatoire en extérieur dès vendredi

Paris Vox – Ca ne s’arrêtera donc jamais… Nouvelle mesure vexatoire dont l’inefficacité a été démontrée par le passé, l’obligation du port du masque en extérieur est à nouveau mise en place dans presque toute l’Ile-de-France. De l’aveu même des promoteurs de la mesure : « Si l’efficacité de la mesure n’est pas réellement connue, elle a surtout pour but d’augmenter la vigilance des citoyens ». Toujours plus d’infantilisation et tous moins de libertés !

Jusqu’à quand les français vont-ils accepter sans broncher des consignes et des interdits à la fois contradictoires, incohérents (boire assis, mais pas debout…), sans validité ni justification sanitaire ? La peur a-t-elle définitivement pris le pas sur la raison,  le simple bon sens, et même la plus modeste dignité ?

Malgré la vaccination à près de 90%, malgré la « troisième » dose,  le port du masque redevient obligatoire à l’extérieur dans presque toute l’Ile-de-France dès vendredi 31 décembre, la Seine-Saint-Denis ayant emboité le pas jeudi aux autres préfectures franciliennes.

“En raison de la forte dégradation de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire en #SeineSaintDenis pour les personnes de onze ans et plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public”, a tweeté la préfecture de la Seine-Saint-Denis.

Mercredi soir, la préfecture de police de Paris avait annoncé le retour du masque obligatoire dès vendredi dans la capitale pour les personnes âgées de plus de 11 ans, « à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues » ou des « personnes pratiquant une activité sportive ».

Le port du masque sera également en vigueur dans les lieux ouverts au public à Paris, « à l’exclusion des bois de Boulogne et de Vincennes et sur les emprises des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le masque est de nouveau imposé dans l’ensemble des départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, dans toutes les communes du Val-d’Oise (périmètre compris entre les panneaux d’entrée et de sortie de la commune) et de la Seine-et-Marne, dans les agglomérations de l’Essonne et dans le centre des agglomérations des Yvelines.

Face à la passivité générale, la tyrannie sanitaire ne risque pas d’alléger son joug, bien au contraire, comme on peut une nouvelle fois le constater…