Covid-19 et consultations infondées : le coup de gueule d’un médecin

Covid-19 et consultations infondées : le coup de gueule d’un médecin

Paris Vox – Le docteur Laurent Fidalgo du Grand Hôpital de l’Est Francilien – Site de Marne la Vallée pousse un coup de gueule sur sa page Facebook. Le médecin explique sur cette page que trop de personnes consultent les urgences pour des symptômes bénins.

Le coup de gueule du Docteur Fidalgo

10 heures passées dans la tente de tri Covid. Les gens n’ont vraiment rien compris ! Ils consultent aux urgences « pour savoir si j’ai le corona virus » avec juste un peu de fièvre ou un peu de toux. MAIS BORDEL  ! ! ! ! C’EST CLAIR POURTANT ! ! ! On ne va aux urgences que si on a VRAIMENT du mal à respirer ! ! ! Pas juste parce qu’on est un peu stressé ou qu’on en a marre de tousser ou parce qu’on ne supporte pas les courbatures ! ET ON S’EN COGNE DE SAVOIR SI VOUS L’AVEZ OU PAS ! Ça ne changera rien au traitement PUISQU’IL N’Y A PAS DE TRAITEMENT ! ! ! ! On ne veut traiter que les gravement atteints ou les plus fragiles.

Sur 32 patients vus aujourd’hui, seuls 6 hospitalisés. Et ce n’est que le début. Comment voulez vous qu’on ne soit pas rapidement et complètement débordés si chacun n’y met pas un peu du sien ! ! !

Ce message a été posté samedi 21 mars sur la plateforme Facebook. Il a entrainé chez certains internautes une incompréhension. Le docteur Fidalgo a ainsi explicité sa pensée ce jour en s’appuyant sur une vidéo du Docteur Klein

Le docteur Fidalgo termine son message par ces mots : « N’ALLEZ AUX URGENCES QUE SI VOUS AVEZ DES MALADIES QUI VOUS FRAGILISENT OU SI VOUS AVEZ DU MAL À RESPIRER. »