Faire un don
Racialisme : un marché « réservé aux commerçants noirs » en plein Paris

Racialisme : un marché « réservé aux commerçants noirs » en plein Paris

Paris Vox – La communautarisation et la racialisation de la société française viennent de franchir un nouveau cap  avec l’organisation d’un marché de Noël réservé aux commerçants noirs dans le 18e arrondissement de PariS.

L’événement, organisé par la plateforme «Je Consomme Noir», s’est déroulé tout le week-end au « Hasard ludique », suscitant la stupéfaction, l’incompréhension et même la colère de nombreux parisiens.  En effet, le marché ne proposait que des produits de «créateurs africains et afro-descendants». Une ségrégation basée donc sur un critère purement racial.

Selon un avocat interrogé par le Figaro, cet événement ne pose aucun problème juridique car « au même titre qu’un marché de Noël alsacien, provençal ou antillais, tant qu’il est ouvert à tous les publics, rien n’empêche les commerçants de se regrouper autour d’un thème, que ce soit celui d’être Noir, Africain ou Afro-descendant».

Fort bien, mais Imagine-t-on le tollé et le scandale qu’aurait suscité l’organisation d’un tel marché mais celui-là réservé aux « européens de souche » et mis en place par « Je consomme blanc » ?

Décidément, toutes les communautés ne sont pas égales devant la « morale républicaine »  ni la « réprobation médiatique » d’un communautarisme exacerbé…