Une pétition contre les nouvelles tours à Paris

Une pétition contre les nouvelles tours à Paris

Paris Vox – La construction de nouvelles tours dans Paris ne plaît pas à tous les habitants.


De nombreuses nouvelles tours ont vu le jour à Paris, cela déplait à de nombreux habitants de la ville lumière qui ont lancé un site internet afin de récolter des signatures. Cette pétition sera remise au Conseil de Paris lorsqu’elle aura atteint 5 000 signataires. Pour les promoteurs de cette initiative, à l’instar du changement de kiosques, l’arrivée de ces tours dénaturent la capitale.

Parmi les arguments avancés par ces défenseurs du patrimoine :

Parce que nous refusons de densifier davantage Paris, une des villes les plus denses du monde. Ce dont nous avons besoin, ce sont de nouveaux espaces de respiration.

Parce qu’il faut laisser davantage d’espaces « non construits » à Paris. Parce que nous voulons aussi des lieux publics disponibles pour laisser libre cours à l’utilisation gratuite, populaire, ponctuelle et diverse.

Parce qu’il n’y a pas assez d’espaces verts à Paris.  Les bois, les jardins, les squares et espaces verts sont sur-occupés. Avec seulement 2,05m² par habitant.e Paris est l’une des métropoles où la nature en ville est la moins présente.

Parce que les tours n’aident pas à lutter contre l’étalement urbain. A l’échelle de l’agglomération, la construction de tours de bureaux dans Paris n’empêchera aucunement l’étalement urbain (phénomène de développement des surfaces urbanisées à la périphérie des villes) en grande couronne dû essentiellementà l’extension des zones d’habitat ou de commerces au détriment de terres agricoles.

Pour découvrir les nombreux autres arguments et signer la pétition : http://stopauxtoursaparis.fr.