Faire un don
IDF: l’autoroute A13 fermée 36 heures à cause d’un vol de câbles

IDF: l’autoroute A13 fermée 36 heures à cause d’un vol de câbles

Paris Vox – Le vol de câbles devient un véritable fléau. Les prix des métaux s’envolant, les voleurs s’attaquent désormais à tout ce qu’ils peuvent, provoquant régulièrement de graves problèmes logistiques.  Cette fois, c’est une portion de l’autoroute de l’Ouest qui a du être fermée suite au vol des câbles alimentant les vaporisateurs du tunnel Ambroise Paré à Boulogne.

.Après 36 heures de fermeture, la portion boulonnaise de l’A13, fermée depuis dimanche soir, a rouvert mardi matin. Dimanche soir, plusieurs milliers d’automobilistes s’étaient retrouvés bloqués sur l’autoroute A13 qui relie la capitale à la Normandie à cause d’un vol de trois cents mètres de câbles électriques.

Le vol à l’origine de cette fermeture, qui aura duré 36 heures, a été commis ce week-end dans un local technique de la Direction des routes d’Île-de-France (DIRIF), situé à Boulogne-Billancourt. Ces câbles alimentaient des ventilateurs de désenfumage du tunnel Ambroise-Paré. C’est le non-fonctionnement de ces ventilateurs, obligatoire depuis 1999 et l’incendie du tunnel du Mont-Blanc, qui a obligé la fermeture du tunnel, mais aussi celui de Saint-Cloud, situé un peu plus loin, ainsi que la portion d’autoroute qui reliait les deux tunnels.