Faire un don
Football : les joueurs du PSG pris pour cibles par les voyous marseillais

Football : les joueurs du PSG pris pour cibles par les voyous marseillais

Paris Vox – A l’occasion du « classico » du football français, les joueurs parisiens ont été pris pour cibles par de jets de projectiles au Vélodrome tandis qu’un individu parvenait à s’introduire sur le terrain et à s’approcher de la star parisienne Lionel Messi.

Si les rencontres entre PSG – OM sont toujours « chaudes », sur le terrain comme dans les gradins, les supporters de Marseille ont une fois encore dépassé les limites en jetant divers projectiles sur les joueurs parisiens lors que ceux-ci tiraient des corners. Habitude sans doute prise dans leurs cités lors de confrontations avec la police ou de guets-apens tendus aux  pompiers.

Face à ces gestes aussi indignes que dangereux, plusieurs joueurs marseillais (Payet, Guendouzi) et le speaker du Vélodrome ont demandé aux supporters concernés d’arrêter, calmant temporairement les ardeurs des racailles des tribunes.

 En 2e période, un spectateur a déjoué la sécurité et s’est introduit sur la pelouse pour aller « parler » avec Lionel Messi. Il a été raccompagné par les stewards dans le calme.

Vendredi, le président marseillais Pablo Longoria avait adressé une lettre ouverte aux supporters pour leur demander de ne pas provoquer de débordements lors de ce choc. Dimitri Payet avait fait de même samedi sur les réseaux sociaux car l’OM est sous la menace d’un point de retrait au classement depuis les incidents survenus à Angers. Avant le coup d’envoi du Classique dimanche soir, un immense tifo «LFP MERDA» a été déployé au Stade Vélodrome et des fumigènes ont été craqués.

Racailles un jour, racailles toujours…  On attend désormais que la Ligue prenne ses responsabilités et les mesures adéquats.