Faire un don
Guerre des bandes : un blessé par balles dans le 16e arrondissement

Guerre des bandes : un blessé par balles dans le 16e arrondissement

Paris Vox – Aucun quartier de la capitale n’est désormais épargné. La guerre des bandes s’étend de plus en plus sur le territoire parisien. Ainsi, on apprend par le quotidien Le Parisien qu’une violente bagarre entre des bandes du 15e et du 16e arrondissement de Paris s’est soldée par un blessé par balle à la mi-septembre.

Un jeune homme de 20 ans a été blessé de trois balles dans la jambe au cours d’un affrontement, survenu le 13 septembre à Paris dans 16e. le blessé a été depuis mis en examen pour violence aggravé et écroué. Un second suspect a été mis en examen, mais le tireur, lui, est toujours activement recherché par la police.

Les faits se sont déroulés avenue Dode-de-la-Brunerie. Ce sont les riverains qui ont appelé les forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement et ont interpellé un jeune qui tentait de se débarrasser d’un couteau.

Les policiers ont ensuite été appelés par les soignants de l’hôpital Pompidou où le jeune Jamal (le prénom a été changé)  avait été conduit par ses proches, blessé de trois balles de calibre 7,65. Le blessé est ensuite reconnu sur des images de vidéosurveillance, brandissant une matraque télescopique. Son casier judiciaire est lourd de sept condamnations pour violence et extorsion, dont la dernière ne remontait qu’à août et lui avait valu le port d’un bracelet électronique.

L’enquête se poursuit pour identifier le tireur.