Faire un don
Démographie à Paris : les extra-européens toujours plus nombreux

Démographie à Paris : les extra-européens toujours plus nombreux

Paris Vox – L’observatoire de l’immigration et de la démographie fait apparaître un véritable bouleversement démographique dans les grandes villes. Nos confrères de CNews font le point à Paris et en Seine-Saint-Denis

L’immigration des villes explose et laisse apparaitre un boom des naissances extra-européennes dans de nombreuses métropoles françaises.

C’est le cas notamment à Paris où le nombre d’enfants immigrés extra-européens est passé de 22.4% à 37.4% entre 1990 et 2017, une hausse de 15 points qui tend à prouver que les tenants du grand remplacement ne sont pas de simples complotistes en manque de fantasmes… Les chiffres donnés sont identiques pour le département de Seine-Saint-Denis. Un département dont les députés estiment que 20% de la population pourrait être clandestine. On peut relire l’article du Figaro qui décrivait bien l’état critique de ce département, dont le taux de pauvreté était alors estimé à 28%.

Les chiffres cités par France Stratégies et repris par CNEWS s’appuient sur les données de l’INSEE, données fiables et étatiques.