Faire un don
Colline du crack : des habitants désabusés

Colline du crack : des habitants désabusés

Paris Vox – Le nord de la capitale subit depuis plusieurs années les dégâts causés par la vente et a consommation de drogue, en particulier le crack. Rappelons que la Mairie a démantelé il y a quelques mois la colline du crack. depuis on ne peut pas dire que la situation se soit véritablement améliorée.

La toxicomanie est un fléau aussi bien pour les consommateurs qui se mettent en danger que pour les riverains des zones de deal qui subissent de lourds désagréments.

La présence régulière de toxicomanes, les rondes de dealers pour les fournir ou encore les déchets laissés par les consommateurs de drogue pourrissent la vie des habitants. Les autorités se rejettent régulièrement la responsabilité, entre la Mairie et la Préfecture de Police de Paris (qui représente l’autorité étatique) c’ets un jeu de « ping pong » permanent.

Nos confrères de RT France sont allés à la rencontre d’habitants du quartier, désabusés face à une situation qui semble de plus en plus insoluble, par manque de volonté politique réelle :

Fléau du crack à Paris : qu’en pensent les Français ?
Lire cette vidéo sur YouTube.