Faire un don
Melun (77) : deux écoles primaires vandalisées

Melun (77) : deux écoles primaires vandalisées

Paris Vox – Les voyous préparent déjà eux-aussi la rentrée. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux écoles de la ville de Melun, Jean-Bonis dans le quartier Schumann et Simone-Veil à Montaigu, ont été vandalisées.  La ville a déposé plainte ce lundi auprès de la police. Cette dernière a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs des faits.

L’école Jean Bonis avait déjà été dégradée à la fin de l’année scolaire. Des travaux avaient été effectués. Tout est à nouveau à recommencer au grand désarroi de la mairie confrontée à ces actes de vandalisme répétitifs et visiblement totalement gratuits.

A l’école Simone-Veil, cinq classes ont été la cible des vandales qui se sont introduits à l’intérieur par effraction.  Les voyous ont escaladé la grille, sont montés sur la corniche. Pour le personnel de l’école, ce sont forcément des gens qui connaissent les lieux d’autant qu’ils ne se sont pas attaqués au bureau de la directrice,  sachant que tout y est blindé (ambiance !).

Les réparations vont devoir être réalisées avant la rentrée afin de sécuriser au maximum les lieux. Ils devraient coûter plus de 10 000 euros à la municipalité.