Paris : encore deux églises vandalisées

Paris : encore deux églises vandalisées

Paris Vox – Les exactions sont les lieux de culte catholiques se multiplient dans la capitale. Deux églises ont en effet encore dégradées dans le 8e et 9e arrondissement

Les faits se sont produits le même jour au sein de l’église Notre-Dame de Lorette et de l’église Saint-Augustin.

Mercredi 8 mars aux alentours de midi, un individu s’est introduit dans l’église Notre-Dame de Lorette, dans le 9e arrondissement de Paris, et a jeté une chaise sur l’un des tableaux, qui a été abîmé. Le même jour, vers 14 heures, un individu s’est introduit dans l’église Saint-Augustin, dans le 8e arrondissement de Paris, et a dégradé une statue.

La ville de Paris a décidé de porter plainte. L’adjointe à la mairie chargée du patrimoine Karen Taieb, une réunion devrait également avoir lieu prochainement avec le diocèse de Paris pour «aborder ce grave problème de sécurité récurrent».

Des faits de vandalisme de plus en plus fréquents qui se produisent dans une indifférence presque totale lorsque le moindre graffiti sur d’autres lieux cultuelles provoque des émois nationaux. Un « deux poids/deux mesures » de plus en plus visible dont on aimerait bien connaître les justifications…

Tweetez
Partagez
0 Partages