Faire un don
Un réseau de proxénétisme démantelé en Seine-Saint-Denis

Un réseau de proxénétisme démantelé en Seine-Saint-Denis

Paris Vox – La démagogie de gauche se plait à répéter que la Seine Saint Denis est une pépinière de talents, notamment dans le domaine de l’entreprenariat. Elle n’a finalement peut-être pas totalement tort si l’on pense plus spécifiquement  aux entreprises criminelles… Ainsi, un réseau de prostitution vient d’être démantelé dans le 9.3. Ses organisateurs ont entre 17 et 20 ans et l’une des prostituées exploitées n’a que 13 ans…

Le réseau a été démantelé au cours du mois juin à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le travail de la brigade de la protection de la famille a conduit à l’arrestation trois jeunes hommes de 17 à 20 ans, qui ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé le 24 juin à Bobigny.

L’enquête a démarré grâce aux révélations d’une jeune fille de 16 se prostituant via des sites en ligne. Celle-ci a expliqué son parcours, indiquant que son entrée dans la prostitution s’était faite via une élève de seconde de son lycée. Elle aurait fait ses premières passes pour « payer sa fête d’anniversaire », recevant quatre clients quotidiennement, et versant 350 euros à son « mac ».

Selon les enquêteurs, ce dernier percevait 1000 euros par jour grâce à deux autres « gagneuses » dont une âgée de 13 ans.

Le proxénète et un complice  ont été placés en garde à vue. Ils nient les faits.  Le troisième mis en cause est un jeune homme de 20 ans qui est  locataire en titre de l’appartement où se déroulaient les passes. Il affirme tout  ignorer des activités organisées dans l’appartement qu’il sous-louait.