Faire un don
Paris 4 : deux avocates agressées

Paris 4 : deux avocates agressées

Paris Vox – Les faits se sont déroulés lundi 5 juillet, vers 15 heures, dans un cabinet d’avocats du 4e arrondissement de Paris. Deux hommes, l’un de  «type européen», l’autre de «type nord-africain», ont agressé et frappé  deux jeunes femmes avocates.

Grâce à l’intervention d’un policier hors service, qui buvait un verre en terrasse non loin du cabinet, et de plusieurs passants, les deux agresseurs ont pu être interpellés et placés en garde à vue.

Les deux femmes ont été rouées de coups et aspergées de gaz lacrymogène. Le cabinet a été entièrement saccagé, les dossiers répandus sur le sol, les meubles renversés ou cassés. Les deux femmes ont  alors cru qu’elles allaient être séquestrées mais les deux hommes ont pris la fuite avant d’être interceptés.

Les raisons et motifs de cette violente agression n’ont pas encore été déterminés. L’enquête ouverte par la police devra les établir. L’une des affaires traitées par le cabinet pourrait être la cause de cette intrusion. Les agresseurs n’ont rien volé ni emporté.