Faire un don
Vert-Saint-Denis (77) : violente bagarre chez « Léon de Bruxelles »

Vert-Saint-Denis (77) : violente bagarre chez « Léon de Bruxelles »

Paris Vox – Un groupe d’une dizaine de gens du voyage, particulièrement bruyant, a provoqué une violente bagarre dans un établissement de la chaîne de restaurants « Léon de Bruxelles ».

Un cuisinier a été blessé au couteau et s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail, un collègue et un clients ont été frappés à coups de poings et s’en sortent avec 7 et 6 jours d’ITT.

Le groupe de gens du voyage n’a apparemment pas supporté les réflexions des autres clients leur demandant d’être un peu moins bruyants. Les insultes ont rapidement fusé, puis les coups.

L’un des membres du groupe sort alors un couteau avec lequel, il frappe le serveur entre le coude et l’épaule, provoquant une plaie de 25 cm nécessitant 25 points de suture et dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un autre cuisinier reçoit également des coups de poing au visage et se voit prescrire plus tard sept jours d’ITT. Un client est également roué de coups.

Le groupe de voyous quitte ensuite le restaurant sans régler son addition.

Trois plaintes individuelles ainsi que celle du restaurant ont été déposées au commissariat de police.

Suite à l’enquête de police, l’homme qui a donné le coup de couteau a pu être interpellé. Il est « très défavorablement connu » des services de police.

Malgré la gravité des faits, lors de l’audience de ce vendredi, le prévenu a été relaxé pour les violences avec arme (coup de couteau), mais néanmoins condamné pour les violences sur le client. Le parquet étudie l’opportunité d’interjeter appel.