Coulommiers (77) : des « mineurs isolés » marocains sèment le désordre

Coulommiers (77) : des « mineurs isolés » marocains sèment le désordre

Paris Vox – Selon le journal Le Parisien, le week-end dernier, trois jeunes marocains, des mineurs isolés,  auraient commis deux cambriolages et un vol avec violence à Coulommiers.

Ces jeunes migrants clandestins sont accusés  d’avoir forcé une pharmacie puis une crêperie dans la nuit de vendredi à samedi. Ils auraient également cambriolé un pavillon de la promenade du Bord-de-l’Eau dans la matinée de samedi.

Prévenus par un riverain, les policiers sont alors intervenus et ont interpellés les trois mineurs qui font partie de ces groupes de jeunes marocains qui errent à Paris et sèment la terreur dans différents quartiers. Les trois voyous sont âgés 14, 13 et 10 ans et  ont été placés en garde à vue. L’un d’entre-eux fait déjà l’objet d’un mandat de recherche émis par le parquet du tribunal de Créteil. Les deux autres ont été relâchés, dans l’attente d’une hypothétique convocation au tribunal, dont on imagine mal comment elle pourrait être effective, les jeunes délinquants étant sans domicile ni adresse.

D’ailleurs les deux mineurs remis en liberté ont quasi immédiatement récidivé en s’attaquant à un homme de 72 ans pour lui dérober sa chaîne en or. A nouveau arrêté, ils ont cette fois été présenté  directement au juge pour enfants.

Fermer le menu