Une deuxième vie pour son sapin de Noël

Une deuxième vie pour son sapin de Noël

Paris Vox – Le recyclage des sapins de Noël, proposé depuis quelques années par la Ville de Paris, est reconduit cette année.

Alors que l’an dernier, 164 points de collectes étaient proposés pour le recyclage des sapins, ce sont dix points supplémentaires qui sont mis à la disposition des parisiens cette année.

La liste de ces points de recyclage est disponible ici: http://www.paris.fr/recyclonsnossapins

Concrètement, de nombreux squares et parcs parisiens sont mobilisés pour collecter les sapins du 26 décembre 2018 et jusqu’au 27 janvier 2019. Les sapins doivent arriver vierges de décoration, sans sac et doivent être naturels, pas de flocage ou peinture de quelque ordre que ce soit qui empêcherait le recyclage des sapins.

Comme nous l’expliquions l’an passé: “Les sapins sont broyés sur place, le résultat obtenu forme un broyat grossier qui protégera les sols de  Paris en agissant comme désherbant de par ses propriétés acides et anti-germinatives.”

En 2018, 85 000 parisiens avaient apporté ainsi leur sapin, ce qui fait dire à Pénélope Komitès, (adjointe à la Maire en charge des espaces verts): « Les Parisiennes et les Parisiens se montrent chaque année de plus en plus investis dans cette opération de collecte, adoptant ainsi des solutions écologiques à travers un geste simple et accessible à tous. »