Faire un don
JO : 17 millions d’euros d’aides de l’Etat pour agrandir le parc des expositions Paris-le Bourget

JO : 17 millions d’euros d’aides de l’Etat pour agrandir le parc des expositions Paris-le Bourget

Paris Vox – La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l’UE en matière d’aides d’Etat, une aide à l’investissement de 17 millions d’euros pour la reconstruction du « hall 3 » du parc des expositions de Paris-Le Bourget.

Le parc accueillera le centre des médias lors des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Le nouveau hall 3 sera plus haut et plus vaste, afin de remplir les critères techniques imposés par le Comité international olympique.

Les coûts de démolition-reconstruction s’élèvent à 50 millions d’euros et seront supportés en grande partie par la société SIAE, propriétaire du hall, et par la société Viparis, son exploitant.

Rappelons que le budget global de l’organisation des Jo dans la capitale française s’établit aujourd’hui à 3,903 milliards d’euros, contre 3,807 milliards lors de la phase de candidature. Soit une augmentation de 2,5 %, essentiellement abondée par la hausse de la contribution du CIO (71 millions d’euros), qui s’élève au total à 1,219 milliard d’euros.