Un week-end idéal pour le PSG !

Un week-end idéal pour le PSG !

Paris Vox – Le PSG s’impose contre Lyon et retrouve la première place du classement de Ligue 1. De bon augure avant de rencontrer Lille, deuxième à égalité de points.

Le Paris Saint-Germain retrouve la première place du classement au terme d’un match où se sjoueurs ont alterné le meilleur et le moins bon. Il faudra retenir les temps forts et ceux à améliorer pour s’assurer de garder le titre et espérer éliminer le Bayern Munich en Ligue des Champions.

Les points positifs

Paris a proposé un football solidaire et léché pendant plus de 60 minutes. Lyon n’a pas vu le jour et le score aurait pu être plus salé.

Il faut commencer par saluer la nouvelle performance majeure de Mbappé, auteur d’un doublé. Cela porte à cent le nombre des buts inscrits en première division par l’attaquant international. Outre les buts, Mbappé s’est montré tranchant dans les courses, les appels et les centres. Une belle prestation pour Kyky.

La prestation du double pivot au milieu : Danilo – Gueye a également été des plus intéressantes. Les deux milieux ont livré l’une de leurs meilleures rencontres sous le maillot parisien. Intéressant, surtout qu’il est fort probable de voir cette doublette installée lors du match aller contre Munich.

Diallo a réalisé un bon match en arrière gauche et semble s’imposer au poste. Costaud derrière et solide mentalement, il a des atouts à faire valoir pour remplacer Kurzawa.

Les performances individuelles sont passées à la loupe ici !

Les points de vigilance

Un des meilleurs joueurs de la rencontre est encore une fois Navas. Au point où l’on devra peut-être bientôt s’interroger sur la nécessité d’ériger une statue au gardien costaricien. San Keylor étale match après match son talent et effectue des arrêts de grande classe. Si les prestations du gardien éblouissent, elles trahissent cependant des errements défensifs.

Paris s’est relâché à 4-0. Est-ce là un signe d’un manque physique ou la certitude d’avoir assuré la victoire et un signe de décontraction mentale ?

Neymar, qui était blessé ces dernières semaines, est enfin revenu dans l’équipe. Il conviendra d’être attentif à sa réintégration dans le collective. Comment la diva brésilienne va-t-elle se comporter ? Fera-t-elle les efforts nécessaires pour défendre et se mettre au service de l’équipe ?

Dans quel état les joueurs vont-ils revenir de sélection nationale ? Cette question est totalement légitime au vu du nombre de fois où certain sont revenus blessés ou hors de forme à l’issue d’une trêve internationale. De ce constat dépendra peut-être une partie des futurs résultats du club parisien…

Le résumé en vidéo

OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT-GERMAIN (2 - 4) - Résumé - (OL - PSG) / 2020-2021
Lire cette vidéo sur YouTube.