Faire un don
IDF : Valérie Pécresse plaide pour le confinement le week-end

IDF : Valérie Pécresse plaide pour le confinement le week-end

Paris Vox – Travail la semaine et enfermement le week-end, voilà quelle est l’option défendue par la présidente de la région en cas de « reconfinement ». Une « double peine » que, de son côté, Anne Hidalgo avait jugé « inhumaine ».

En effet, la présidente de l’Ile-de-France Valérie Pécresse a indiqué mercredi 17 mars à Jean Castex et Olivier Véran qu’elle privilégierait un confinement le week-end à un confinement total, à condition d’avoir une «réelle accélération sur la vaccination».

Si une telle décision était prise, et annoncée jeudi, elle également  plaidé pour «des mesures d’accompagnement rigoureuses pour les commerçants» et «une accélération réelle de la vaccination», alors que l’Ile-de-France est «en-dessous de la moyenne nationale» sur ce plan ».

Auparavant, Valérie Pécresse avait «déploré» ne pas avoir été conviée au «déplacement à Poissy», dans les Yvelines, d’Emmanuel Macron.

«J’attends que, par courtoisie républicaine, le président de la République convie la présidente de région, le président des maires, à une concertation très large sur les nouvelles mesures envisagées en Ile-de-France », avait-elle déclaré.