Faire un don
Anne Hidalgo à la recherche d’idées pour 2022

Anne Hidalgo à la recherche d’idées pour 2022

Paris Vox – Anne hidalgo, maire (PS) de Paris, a lancé sa plateforme de réflexion « Idées en commun » dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022.

Il n’y a guère plus de doutes sur les ambitions « nationales » d’Anne Hidalgo. En effet, lors d’une visite à Douai, l’édile parisien a annoncé le lancement d’une plateforme de réflexion destinée à « porter des projets dans la perspective de 2022. »

« Nous sommes un certain nombre d’hommes et de femmes persuadés qu’un autre chemin est possible, qu’il faut construire une alternative basée sur une conjugaison de l’écologie et du social, et sur une revitalisation de la démocratie », a expliqué le maire de Paris.

Anne Hidalgo a par ailleurs annoncé qu’elle ferait officiellement part de ses intentions « à l’automne ». Elle appelle également à une « union de la gauche » pour en pas revivre une déroute comme lors du précédent scrutin présidentiel  où elle avait été absente du second tour.

« On est face à un double risque : celui de l’extrême droite et celui de l’urgence climatique » a-t-elle également déclaré avant de préciser que, pour elle, « Emmanuel Macron n’apparaît plus comme un rempart face au Rassemblement National. »