Confinement: L’Ile-de-France sur la sellette !

Confinement: L’Ile-de-France sur la sellette !

Paris Vox – La Région Ile-de-France se dirige vers de nouvelles restrictions et interdictions: jusqu’au confinement ?

Comme c’est le cas depuis un an, les médias s’agitent et inondent les français de « tuyaux ». Il apparait que le gouvernement souhaiterait mettre en place de nouvelles mesures « pour mieux contrôler les nouveaux variants ». Comme c’est toujours le cas des informations contradictoires et les scénarios les plus contraignants sont exposés à travers la presse. Finalement, lorsque le couperet tombe, les décisions sont souvent « moins sévères » qu’imaginées mais néanmoins toujours liberticides. Cependant le français lambada a ainsi l’impression « d’avoir échappé au pire ».

On peut légitimement se demander s’il s’agit là d’une stratégie Étatique ?

Le gouvernement fait-il fuiter « le pire » afin de mieux faire accepter les décisions finalement prises ?

Quelles restrictions pour la région ?

La région se dirige vers de nouvelles interdictions et autres mesures coercitives. Alors se dirige-t-on vers un confinement le week-end, toute la semaine ? Les écoles vont-elles fermer ?

Pour l’heure, personne ne connait les réponses à ces questions.

Et si, au lieu de se poser les questions sur les prochaines interdictions, on s’interrogeait sur les raisons de mettre en place celles-ci ? Sur l’utilité et l’efficacité réelles de celles-ci ?

Chaque pays emploie actuellement une stratégie différente face au virus. Pourtant, les résultats des pays où les interdictions sont nombreuses ne semblent pas meilleurs que ceux ou il y a une plus grande liberté…

Pour finir, il semble indispensable de rappeler que pour l’heure personne n’est en mesure d’expliquer ce qui stoppera le virus. C’est d’ailleurs ce que confirmait le Professeur Raoult à nos confrères de Sud Radio.

Didier Raoult - "Personne ne sait ce qui arrêtera le virus"
Lire cette vidéo sur YouTube.