Transports : des voyageurs bloqués 4 heures dans le RER D

Transports : des voyageurs bloqués 4 heures dans le RER D

  • Post category:À la une

Paris Vox – N’utilisez plus votre voiture, prenez les transports en commun ! Pour que le leitmotiv des écolos-bobos soit entendu, il faudrait encore que les transports publics offerts soient  efficaces et de qualité… Entre insécurité, grèves et dysfonctionnements, on est loin du compte. Hier, ce sont des centaines de personnes qui ont été bloquées dans le RER D pendant plus de quatre heures.

L’incident s’est produit à 19h15, certains passagers ont dû attendre jusqu’à 23h pour être libérés.

Le train est resté bloqué hier soir près de la Gare de Lyon avec des centaines de passagers à son bord suite à une panne électrique due à une rupture de caténaire. L’incident s’est produit vers 19h15 et a entraîné toute une série de retards autour de la gare de Lyon, principalement sur le RER D.

Certains passagers, excédés par l’attente, étouffant dans les wagons, ont décidé rejoindre la gare de Lyon à pied, ce qui est évidemment formellement interdit et dangereux et a provoqué des retards supplémentaires.

Pour plus de 300 personnes, il a fallu attendre les alentours de 23h pour repartir, le dernier RER bloqué à Créteil n’ayant repris son service qu’à partir de 22h40 et à vitesse réduite.

Selon certains témoignages, les voyageurs bloqués n’auraient eu les premières informations qu’après 45 minutes d’attente…

L’histoire ne dit pas si, une fois libérés, ils ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu….