Paris Vox – Les prix de la revue “Trombinoscope” pour 2020 ont consacré Anne Hidalgo comme personnalité politique de l’année. Le jury souhaite-t-il mettre l’élue sur la voie des présidentiables?
Les prix du Trombinoscope sont décernés chaque année par la revue du même nom. On peut voir qu’Anne Hidalgo a été élue personnalité politique de l’année.
Le jury est composé de plusieurs journalistes:
- Président: Christophe Barbier- BFM TV
- Membres:Jean-Pierre Gratien-LCP AN
- Emmanuel Kessler-Public Sénat
- Sonia Mabrouk -Europe 1 / C NEWS
- Nathalie Schuck – Le Point
- Yves Thréard – Le Figaro
- Ludovic Vigogne – L’Opinion
Dans les arguments avancés pour soutenir Anne Hidalgo: “La maire sortante a su museler son impétueux allié écologiste, marginaliser la gauche radicale et attiser les contradictions des Marcheurs, afin de réduire l’élection à un choix binaire entre la droite trop carrée de Rachida Dati et les angles arrondis du nouveau style Hidalgo.”
On peut s’interroger sur ce qu’entend le jury par la “droite trop carrée” incarnée par Rachida Dati. On peut également s’interroger sur le musèlement de l’allié écologiste alors que se multiplient les plans “anti-voitures” et “écolos-citoyens”?
En attendant, cette distinction, qui est avant tout symbolique, confirme qu’Anne Hidalgo pourrait être la candidate médiatique pour affronter demain Emmanuel Macron.