Trafic de voitures volés : le policier corrompu reste en liberté

Trafic de voitures volés : le policier corrompu reste en liberté

Paris Vox – Les affaires de corruption dans la police semblent se multiplier ces derniers temps. Cette fois c’est un policier de 31 ans qui est soupçonné d’avoir, entre 2017 et 2020 à Paris, modifié le fichier des voitures volées (FOVeS) pour permettre à un réseau de voleurs et de receleurs de s’emparer d’au moins 120 véhicules haut de gamme.

La justice a cependant décidé de le maintenir en liberté suite à un vice de procédure relevé par l’avocat du « ripoux », Me David-Olivier Kaminski.

L’accusé reste donc sous contrôle judiciaire contre une caution de 50 000 euros avec une interdiction d’entrer en contact avec les autres protagonistes de ce dossier et une obligation de vivre au domicile de sa mère en région parisienne.

Le trafic de voitures volés auquel il a participé aurait rapporté plus de 3 millions d’euros.

Dans cette affaire, onze hommes et femmes ont été mis en examen début décembre par un juge parisien pour association de malfaiteurs, vol en bande organisée, blanchiment, non-justification de ressources et corruption active.

C’est le policier qui était le maillon principal en permettant à la tête de réseau, Mohamed B. de déplacer les véhicules stockés au commissariat vers des parkings où elles étaient « récupérées » par des complices.