Braquage à Paris : une policière parmi les malfaiteurs

Braquage à Paris : une policière parmi les malfaiteurs

Paris Vox – Mardi soir, les policiers ont interpellé quatre braqueuses en flagrant délit dans le 18e arrondissement de Paris.  Elément  surprenant et inquiétant : une des interpellées est elle aussi policière.

Il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur le recrutement  et la formation dans les forces de police, car à force d’engager n’importe qui,n’importe comment,  on finira par peiner à distinguer les policiers des voyous…

Les quatre braqueuses ont été placées en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police. Elles ont été arrêtées par les policiers vers 19 heures mardi soir, alors qu’elles braquaient une boulangerie située 24 rue de l’évangile (18e).

Parmi les mises en cause, une adjointe de sécurité (ADS) âgée de 22 ans, affectée sur le 15e arrondissement de la capitale. Au cours de ce vol à main armée raté, les quatre complices ont exhibé une arme de poing de type « airsoft » mais également une carte et un brassard Police.

La policière avait été pré-admise au concours de gardien de la paix.  En plus des sanctions pénales, on peut espérer qu’elle soit rayée des effectifs de police de façon définitive…