Préparer Noël : la boutique éphémère des artisans enracinés

Préparer Noël : la boutique éphémère des artisans enracinés

Paris Vox  – POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE, A L’OCCASION DES FÊTES DE NOËL, LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DES ARTISANS ENRACINéS VA OUVRIR SES PORTES DANS LE 14E ARRONDISSEMENT (5, boulevard Edgar Quinet) du 11 au 13 décembre. Rencontre avec  l’initiateur du projet.

PV  : La boutique des artisans enracinés est de retour. Qu’y trouvera-t-on ?

En effet ! Nous sommes de retour ! Malgré une situation générale assez complexe pour monter ce genre de projet, nous sommes plus motivés que jamais et nous avons souhaité proposer encore plus de nouveautés avec des partenaires inédits, toujours dans l’artisanat et toujours enracinés !

Vous y trouverez cette année, comme l’année passée,  le travail du bois, le travail de la terre, des ouvrages à lire, des cartes postales, mais aussi dans les nouveautés, une créatrice textile qui proposera des pièces autour des arts de la table, des vêtements, ou encore une nouvelle marque de bijoux !

PV  : Y-aura-t-il des différences avec celle de l’année passée ?

Au-delà des nouveautés proposées, le format est un peu adapté car la boutique ne sera ouverte que trois jours, sans nocturne, et nous ne pourrons pas faire notre vin chaud de l’amitié !

Toutefois, l’équipe reste mobilisée sur place pour accueillir, aider et conseiller tous les visiteurs en quête de cadeaux de Noel sortant de l’ordinaire !

PV  : Les décisions gouvernementales autour du Covid-19 impactent de nombreuses professions. Qu’en est-il pour les artisans qui exposent ?

Malheureusement nous ne sommes pas épargnés. La plupart des salons et rassemblements où nous exposons ont été annulés. Pour certains d’entre nous cela a été une véritable catastrophe financière comme dans bien des professions.

C’est aussi pour affirmer notre détermination à défendre nos valeurs et notre artisanat que nous avons tenu, malgré cette situation délicate, a maintenir le projet de la boutique éphémère ! Cela permettra de se retrouver, sans oublier la prudence bien évidemment, mais aussi de renouer les liens avec nos clients fidèles et d’n créer de nouveaux !

PV  : Comment peut-on continuer à vous soutenir en dehors du temps de l’exposition ?

Il y a tant de possibilités pour nous soutenir et nous encourager !

Achetez enraciné auprès de vos artisans, suivez nous sur les divers réseaux sociaux qui sont désormais une vitrine incontournable dans nos métiers, parlez de nous à vos amis et relayez nos actualités !

D’autre part, les artisans que vous connaissez désormais et que vous soutenez sans relâche continuent le combat et s’organisent pour proposer de nouvelles alternatives et travailler ensemble au développement de projets communs tels que cette boutique ! D’autres initiatives verront prochainement le jour…restez à l’écoute….

PV  : Nous vous laissons conclure…

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements ! Cela nous encourage à voir toujours plus loin et à nous dépasser !

Merci à Kervreizh de nous permettre cette année encore de nous retrouver pour cette fin d’année !

Et pour citer un ami roumain très investi, « achète dans ta zone, pas sur Amazon »

Nous vous attendons nombreux !