Attractivité des villes : Paris ne fait plus rêver les français

Attractivité des villes : Paris ne fait plus rêver les français

Paris Vox – Paris n’attire plus, l’image de la capitale s’est fortement dégradée. C’est ce que révèle une récente enquête sur l’attractivité des principales villes de l’hexagone.

Désormais, la capitale n’attire plus que par ses opportunités professionnelles.

C’est une claque pour Anne Hidalgo et la municipalité parisienne  : dans le classement élaboré par  RegionsJob et ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays, la  capitale apparaît comme l’une des villes les moins attractives auprès des actifs sur l’ensemble des métropoles du pays.

Par ailleurs 67 % des parisiens interrogés considèrent que l’image de leur ville s’est dégradée et ils ne sont que 37 % à se déclarer prêts à recommander la capitale à quelqu’un qui souhaiterait changer de région.

Sur le critère de la qualité de vie, Paris termine en dernière position. La capitale ne fait pas mieux sur le critère du coût de la vie, restant  l’une des villes les plus chères du monde.

Aucun des autres critères retenus (infrastructures, environnement, loisirs et culture…) ne permet à Paris de redorer son blason. Seul le marché du travail sauve quelque peu la capitale… mais les français rêvent désormais davantage de grand air et de cités à taille humaine.