Faire un don
Vitry-sur-Seine (94): une mère de famille violemment agressée

Vitry-sur-Seine (94): une mère de famille violemment agressée

Paris Vox – C’est une agression particulièrement lâche et violente dont s’est rendu coupable un « jeune » de 15 ans à l’encontre d’une mère de famille d’origine asiatique.

La victime souffre d’un nez cassé et de plusieurs fractures, 21 jours d’ITT lui ont été prescrits. L’agresseur a été déféré mais remis en liberté sous contrôle judiciaire. Une décision choquante au regard de la gravité des faits et ce d’autant que le jeune voyou est déjà connu des services de police pour une série de vols à l’arraché.

Face à un tel laxisme, l’ensauvagement du quotidien a, hélas, de beaux jours devant lui…

Les faits se sont déroulés le 30 octobre dernier. C’est ce jour-là que l’agresseur et son complice âgé de 20 ans  ont été placés en garde à vue par les policiers de Vitry pour «vol violent en réunion sur personne asiatique».

Ce vol et le déchaînement de violence qui l’a accompagné s’inscrit dans une série de délits de ce type visant la communauté asiatique et dans un «contexte particulier d’appel à violence contre les personnes asiatiques sur les réseaux sociaux en raison du reconfinement » selon la police.

Les enquêteurs ont finalement arrêté les deux complices, dont  l’adolescent de 15 ans  qui revenait de Roumanie où il s’était rendu pour le décès de son père.

Les deux voyous ont reconnu leur participation, mais en rejetant la responsabilité sur l’autre.