Paris Vox – Le handicap au cœur des préoccupations du conseil d’arrondissement de Paris 16.
Le Conseil d’Arrondissement de Paris 16 était réuni ces derniers jours. Parmi les décisions prises, le Conseil a décidé de la mise en place d’un conseil local du handicap. Il faut souligner que cette décision a été prise à l’unanimité des élus.
Le conseil local du handicap a pour objectif premier de rassembler les différents acteurs institutionnels, associatifs et les citoyens sensibles aux problématiques du handicap.
Par ailleurs, il est prévu de travailler à des projets qui répondront aux “besoins identifiés et constitueront des avancées concrètes en matière de sensibilisation, d’inclusion et d’accessibilité.“
En parallèle à cette décision, la Mairie place le handicap au cœur de nombreuses décisions. Une exposition intitulée “Être beau, c’est être soi” prendra place du 3 décembre au 4 janvier sur les grilles de la mairie. Les badauds trouveront là une série de portraits de personnalités de tous âges, de tous milieux et de toutes professions qui ont pour point commun de ne pas être « dans la norme. »
Les lycéens et les collégiens de l’arrondissement vont par ailleurs bénéficier de la projection du film “Hors Normes” qui traite de l’autisme.