Faire un don
La messe toujours réclamée par les catholiques

La messe toujours réclamée par les catholiques

Paris Vox – Après un premier week-end de mobilisation, des catholiques continuent à se mobiliser pour obtenir le retour de la messe, actuellement interdite par le confinement.

A Saint-Maur

Devant le succès de la précédente manifestation, les organisateurs de celle du 15 Novembre à Saint Maur, pour le retour à la Messe dans les églises, réitère la même action le dimanche 22 Novembre prochain toujours place des Marronniers à Saint Maur des Fossés à 11h30.
Cette fois la mobilisation s’étend et voit la venue de plusieurs personnalités religieuses et des laïcs engagés….. (Saïd Oujibou, musulman converti, pasteur évangélique, témoignera du prix de la liberté et de la conversion au Christ. Prises de parole de Jérôme Triomphe- avocat et de plusieurs laïcs engagés et prêtres.)
En effet, la réponse du gouvernement à la demande des catholiques a été jugée insatisfaisante en maintenant l’interdiction de la pratique de la messe.

Nous ne comprenons toujours pas pourquoi le gouvernement veut maintenir limité le nombre des entrées dans les églises alors que sont maintenus ouverts les centre commerciaux et nombre d’ activités à forte densité de population mouvante.

En effet, la liberté de circuler est autorisée là où les mesures sanitaires sont comparativement moins biens respectés que dans nos églises où les croyants restent assis, à distance de séparation sanitaire munis d’un masque. Nous continuons donc à revendiquer le retour à la messe de façon traditionnelle ouverte à tous.

Liste des rassemblements en Île-de-France

•Paris 17h, église Saint Sulpice
• Fontainebleau 16h, église Saint Étienne
•Saint Germain-en-Laye 15h, église Saint Germain
•Viroflay 17h, Notre-Dame du Chêne
•Versailles 17h, cathédrale Saint Louis
•Saint Maur 11h30, Notre Dame du rosaire