Bagneux(92) : un automobiliste tente de renverser un policier

Bagneux(92) : un automobiliste tente de renverser un policier

Paris Vox – Nouvelle tentative d’homicide contre un fonctionnaire de Police, cette fois-ci à Bagneux où un automobiliste voulant échapper à un contrôle a volontairement foncé sur un membre des forces de l’ordre.

Bien qu’il n’y ait heureusement pas eu de victimes, une enquête est ouverte pour « tentative d’homicide volontaire  ».

Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin. Un équipage du commissariat local s’apprêtait à contrôler une Audi Q3, avenue Albert-Petit, mais conducteur du 4×4 ne s’est pas arrêté, accélérant au contraire pour forcer le passage. D’après les témoins, le chauffeur aurait délibérément foncé sur un des policiers, tentant de le percuter. Fort heureusement le fonctionnaire n’a pas été touché.

Les policiers ont alors fait feu sur le véhicule, sans parvenir à l’immobiliser, l’automobiliste parvenant à prendre la fuite. Le véhicule a été retrouvé, vide, une heure et demie plus tard dans la ville.

Un nouvelle affaire qui s’ajoute à la liste des attaques contre des policiers qui se multiplient en Il-de-France ces dernières semaines.

Ainsi, la veille, un brigadier-chef a été hospitalisé dans un état grave après qu’un chauffard lui a roulé dessus, à Savigny-sur-Orge.