Montmartre : la fête des vendanges annulée

Montmartre : la fête des vendanges annulée

Paris Vox – Encore un événement culturel et festif victime de la Covid 19. En effet, toutes les festivités de la traditionnelle « fête des vendanges » de Montmartre ont été annulées.

Cet événement attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs au cours d’un week-end  marqué par le défilé des confréries vigneronnes, le «  marché des saveurs  » et divers concerts et animations.

Incompatible avec les «  règles de distanciation  » selon les autorités, la fête est donc annulée pour la première fois en temps de paix depuis sa création en 1934.

Maigre consolation, la cuvée 2020 devrait être de très bonne qualité. Les vendanges se sont déroulées les 23 et 24 septembre dernier ont permis la récolte d’1,2 tonnes de raisin «  d’une belle maturité  ». Le vin produit sera donc cette année essentiellement vendu sur internet.

La Fête des vendanges de Montmartre célèbre annuellement, depuis 1934, l’arrivée des cuvées issues du Clos Montmartre. L’organisation est assurée par la mairie du 18e arrondissement, mobilise les acteurs de la vie locale (commerçants, artistes, associations, écoles,…) et invite des célébrités à parrainer l’événement.

C’est au XIIe siècle que les premiers pieds de vigne ont été plantés par les dames de l’abbaye de Montmartre.

Le site : comitedesfetesdemontmartre.com