Mennecy (91) : le collégien ramène un gâteau au cannabis pour le goûter !

Mennecy (91) : le collégien ramène un gâteau au cannabis pour le goûter !

Paris Vox – Un collégien âgé de 15 ans est exclu pour au moins une semaine de son collège. Ce dernier avait apporté en classe un gâteau au cannabis et l’avait partagé avec ces camarades.


Les faits se sont déroulés le jeudi 23 novembre au collège Parc de Villeroy à Mennecy (Essonne). Un collégien de 15 ans avait apporté dans l’enceinte de l’établissement un « space cake », anglicisme donné aux gâteaux aromatisés au cannabis.

Après dégustations, plusieurs élèves et un professeur ont ressenti des désagréments suite à ce surprenant et illégal goûter. Tandis que certains se sont plaints de maux de têtes, d’autres se sont assoupis sans comprendre vraiment pourquoi. Quand l’affaire a été comprise par les autres élèves et le corps enseignant, l’élève incriminé a dans un premier nié avoir apporté un gâteau au cannabis. Il a ensuite reconnu avoir introduit le gâteau « piégé ».

Nos confrères de France Bleu rapportent que l’histoire a profondément choqué les élèves de l’établissement. De ce fait, certains craignent pour leur santé suite à la prise de drogue à leur insu. Plusieurs parents d’élèves ont déposé plainte contre l’adolescent de 15 ans. Le collégien devra déjà répondre de son acte devant le conseil de discipline prochainement.
Le principal du collège a décidé de faire intervenir la Brigade de prévention de la délinquance juvénile dans l’optique de rappeler aux collégiens les dangers de la drogue sur la santé et de rappeler aussi que le gâteau au cannabis est prohibé.
Fermer le menu