Youtube, Balance ton poste : Gabriel Attal en mission séduction

Youtube, Balance ton poste : Gabriel Attal en mission séduction

Paris Vox – Gabriel Attal, porte parole du Gouvernement, ouvre les portes de son Secrétariat d’État à un vidéaste sur Youtube. Opération séduction destinée aux plus jeunes ?

Ludovic B. est un vidéaste français qui traite de nombreux sujets sur sa chaîne Youtube. Il propose un format où il passe « une journée avec » une personnalité au métier spécifique.

Par le passé, Ludovic a ainsi pu présenter le métier de présentateur TV ou encore d’acteur porno. Dans le nouvel opus sorti ce dimanche 4 octobre, le jeune vidéaste accompagne cette fois le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal.

La vidéo :

Stratégie de communication

Le ton de la vidéo est léger et l’on apprend pas grand chose sur la fonction de porte-parole.

Cette vidéo semble s’inscrire dans une stratégie de communication alors que la défiance des français à l’égard du gouvernement est maximale actuellement.

Dans la même veine, Gabriel Attal, était invité jeudi 1er octobre dans l’émission de Cyril Hanouna, « Balance ton poste« . Le porte parole semble actuellement mobilisé afin de montrer un visage séduisant aux français. En somme, on travaille la forme pour faire oublier le fond d’une politique qui déplaît de plus en plus !