12e arrondissement : un homme en hijab ouvre le feu dans la rue

12e arrondissement : un homme en hijab ouvre le feu dans la rue

Paris Vox – De pire en pire…  Vendredi soir, place Lachambeaudie, derrière le parc de Bercy vendredi un peu avant 22 heures, un homme au visage dissimulé derrière le voile islamique porté ordinairement par les femmes musulmanes a sorti un révolver et tiré à plusieurs reprises.

Aucune victime n’est heureusement à déplorer. L’homme a pris la fuite en scooter en compagnie d’un complice présumé.

L’absence de victimes est miraculeuse car les lieux étaient fréquentés et les terrasses des bars et restaurants bondées. Un mouvement de panique a suivi les détonations. Au moins 5 ou 6 coups ont été tirés.

Selon les premiers éléments de l’enquête et l’exploitation de la vidéosurveillance du quartier, l’homme n’a pas ouvert le feu par hasard mais visait individu qu’il poursuivait et qui a réussi à s’enfuir sans être touché. Trois douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur la place Lachambeaudie.

C’est le deuxième district de la police judiciaire a été chargé de la suite de l’enquête. Cette unité travaille en effet déjà sur une affaire similaire survenue lundi dernier, en début de nuit, dans les 10e et 11e arrondissements de Paris. Deux hommes avaient alors tiré sur un troisième et l’avaient gravement blessé. Dans les deux cas, la thèse du règlement de comptes est privilégiée.