TOP 14 : les équipes franciliennes brillent !

TOP 14 : les équipes franciliennes brillent !

Paris Vox – La saison du TOP 14 de rugby a repris ses droits il y a déjà une semaine. Cette deuxième journée a été fructueuse pour les clubs de la région.

Le Stade Français enfin vainqueur à l’extérieur  !

Cela faisait plusieurs mois que le Stade Français n’avait pas disputé de rencontre. Depuis la défaite contre Toulon en mars dernier, les soldats roses n’avaient pas renoué avec le terrain. Les rencontres amicales d’avant saison avaient en effet été annulées et la première journée ne s’était pas tenue et sera disputée ultérieurement.

Autant dire qu’avant de se déplacer à Castres le club partait sans certitude. Le club parisien restait sur une série historique de défaites à l’extérieur . Il était temps que ce cycle se termine. Si les parisiens n’ont inscrit qu’un essai par l’intermédiaire de Macalou, ils ont pu compter sur le pied de Sanchez auteur de quatre pénalités et d’une transformation.

Réduits à 14 avec peu d’avance, les parisiens ont déployé une grande solidarité pour arracher cette première victoire. Mission réussie, Paris s’est finalement imposé 22 à 16.

Le bon départ du Racing 92

Deux matchs et deux victoires, tel est le bilan des racingmen. Après avoir battu (de justesse) le LOU la semaine passée  les Ciels et Blancs ont réitéré la même performance contre Montpellier le 11 septembre sur le score fleuve de 41-17.

Comme leurs voisins parisiens les joueurs du Racing ont fini la rencontre à 14. Mais lorsque Kurtley James Beale a écopé du carton rouge à la 63ème minute, les supporters du Racing se savaient déjà à l’abri. La bonne première période avait en effet permis de rentrer au vestiaire avec un avantage conséquent au score, 19-3. L’entame de seconde période était également favorable avec deux essais inscrits coup sur coup par Vakatawa et Claassen. Le Racing en infériorité numérique a alors fait le dos rond pour tenir le score, encaissant néanmoins deux essais. Finalement, c’est Kolingar qui a délivré l’équipe en offrant l’essai du bonus offensif dans les derniers instants du match.