Le Kremlin-Bicêtre : un congolais sans assurance percute deux piétons avec sa voiture

Le Kremlin-Bicêtre : un congolais sans assurance percute deux piétons avec sa voiture

Paris Vox – Drame au Kremlin-Bicêtre (94), une voiture a foncé sur un trottoir avant de finir sa course dans la devanture d’un restaurant. On déplore deux blessés graves.

Les faits se sont déroulés ce matin, vendredi 4 septembre, en fin de matinée.  Le conducteur d’une Mercedes aurait emprunté une voie de bus à contresens puis perdu le contrôle de son véhicule, avant de rouler sur le trottoir et de terminer sa course au travers de la terrasse d’un restaurant.

Deux femmes qui marchaient sur le trottoir sont grièvement blessées, le pronostic vital de l’une d’entre elles étant engagé. Transportées d’urgence à l’hôpital, elles souffrent toutes deux de multiples fractures.

L’automobiliste, âgé d’une soixantaine d’année, possède un permis de conduire congolais et sa voiture n’était pas assurée pas plus qu’elle n’avait passé de contrôle technique. Il prétend avoir fait un malaise et donc perdu le contrôle de son véhicule.

Si les circonstances exactes du drame doivent être établies par l’enquête de police, cette version des faits ne semble pas très convaincante, le chauffeur incriminé ayant tenté de prendre la fuite avant de s’enfermer dans les toilettes du restaurant dont il venait de détruire la devanture.

L’homme a été interpellé et l’enquête confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre.