Faire un don
Champs-Elysées : un chauffard blesse 10 personnes

Champs-Elysées : un chauffard blesse 10 personnes

Paris Vox – Dans la nuit de dimanche à lundi, un peu avant minuit, un chauffard en Porsche-Cayenne a percuté deux voitures, dont une de police, faisant deux blessés  graves et huit blessés légers.

Le puissant SUV (Porsche Cayenne) descendait à grande vitesse l’avenue, avant de percuter l’arrière de deux véhicules qui étaient côte à côte, devant un feu rouge au niveau de la rue Pierre-Charron.

 Il s’agissait d’une Renault Talisman conduite par un chauffeur VTC, et d’un véhicule de la direction de l’ordre public et de la circulation de la Préfecture de Police de Paris. Le chauffard aurait alors tenté de faire demi-tour, percutant des équipements de voirie avant d’abandonner son véhicule. Il transportait deux passagers. Une vidéo amateur, non authentifiée, semble indiquer que le conducteur a tenté de fuir en courant avant d’être interpellé par des agents de police.

Dix blessés sont à déplorer. Deux clients du VTC, originaires d’Arabie saoudite, souffriraient l’un d’une fracture du fémur, l’autre d’une blessure au flanc gauche. Le chauffeur, également blessé, a aussi été transporté à l’hôpital. Quatre policiers ont également été emmenés pour subir des examens médicaux à la suite de différents chocs. Enfin, le chauffard et ses deux passagers ont été également hospitalisés. Le premier entrera en garde à vue dès que son état de santé le permettra.