Que retenir de PSG – Angers ?

Que retenir de PSG – Angers ?

Paris Vox – Le PSG a battu Angers sur le score de 3 à 1. Que peux-t-on retenir de cette rencontre ?


Un trio offensif d’attaque !

Cavani, Neymar Jr et Mbappé ont chacun marqué un but.

L’attaquant uruguayen était proche d’inscrire un deuxième but mais sa tête a trouvé le poteau. Il est sorti quinze minutes avant la fin du match après une partie pleine, la première depuis sa blessure contractée au mondial.

Neymar quant à lui était positionné en retrait des deux autres attaquants parisiens. Il a pu briller et distribuer de bons ballons. Si tout n’était pas parfait, le brésilien monte en puissance et risque de faire mal. Depuis le début du championnat, il a marqué à chacune de ses apparitions.

Mbappé a été l’auteur d’une prestation XXL. Le néo champion du Monde surclasse actuellement la concurrence. Il a été le joueur le plus en vue samedi avec un but sur une bonne reprise et une offrande pour permettre un but à Neymar.

La guerre des goals ? !

Depuis l’arrivée de Buffon, Paris compte trois gardiens pour un seul poste. Alphonse Areola, titulaire la saison passée, retrouve sa cage. Thomas Tuchel a décidé de le faire jouer au moins la prochaine rencontre. Trapp, qui a refusé plusieurs offres pour quitter la capitale, est bien parti pour rester jusqu’au mercato hivernal au minimum. Buffon est suspendu pour trois matchs en ligue des Champions et c’est Aréola qui devrait occuper ce poste. 

Un système évolutif

Pour la première fois en championnat, Tuchel a pu expérimenter son système en 3-5-2. Si l’équipe était séduisante sur le papier, Paris a manqué clairement d’automatismes. Vu le score à la pause et le manque de liant entre les lignes, Tuchel est repassé dans un 4-3-3 plus classique en seconde période. Bien lui en a pris, Paris a repris l’ascendant sur son adversaire dans le deuxième acte. 

Kherer, première titularisation

Le jeune défenseur allemand était aligné pour la première fois dans sa nouvelle équipe. Pas évident de débuter dans une équipe qui manque cruellement de repères et d’automatismes. Sur une faute commise dans la surface, il a offert à Angers l’occasion d’égaliser sur penalty, héritant au passage d’un carton jaune. Le jeune allemand a alors fait plusieurs fautes qui aurait pu lui valoir un nouvel avertissement. Sorti à la mi-temps, par Tuchel, le jeune défenseur sera amené à rejouer prochainement.

 

Fermer le menu