Des élus de banlieue se rendent à Molenbeek

Des élus de banlieue se rendent à Molenbeek

Paris Vox – Des élus d’Aubervilliers, Clichy-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, La Courneuve, le Pré-Saint-Gervais, Sevran, Carrières-sous-Poissy, Trappes, Villeneuve-Saint-Georges, Etampes, Gennevilliers et Nanterre ont décidé de se rendre, demain dimanche 08 mai, dans l’agglomération de Molenbeek, l’un des foyers du djihadisme en Europe et commune d’origine de plusieurs terroristes impliqués dans les récents attentats islamistes.

Le but affiché de ce voyage et de cette rencontre avec les élus belges locaux est de « témoigner de leur solidarité et construire un projet commun ». Les élus français, représentants de zones difficiles où le développement d’un islamisme radical est souvent dénoncé, ils veulent « réfléchir ensemble à des actions communes, et ne plus laisser les polémiques faire autant de dégâts ».

Ce voyage fait écho, à l’autre bout de l’échiquier politique, à l’actuelle action du mouvement « Génération Identitaire Paris » qui a lancé un nouveau label « Molenbeek Français », qu’il attribue, par voie notamment d’affichage, à certaines communes franciliennes où l’islamisme militant est particulièrement actif.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance