A86 : fermeture partielle en vue

A86 : fermeture partielle en vue

Paris Vox- De nombreux travaux sont prévus sur le réseau routier en Seine-Saint-Denis. La modernisation de plusieurs tunnels va être lancée.


Quand et où ?

Ces travaux vont se dérouler durant les quatre semaines d’août en continu. Ces travaux d’un mois auraient duré au minimum sept mois en optant pour des travaux de nuit selon les services compétents.

Les travaux se déroulent principalement sur l’autoroute A86.

Ce qui est prévu sur l’A86 dans le cadre de la modernisation des tunnels de Bobigny,  de Lumen et de Norton :

  • Une fermeture continue à la circulation de l’autoroute A86 dans les deux sens entre les autoroutes A1 et A3 entre le 07 août à 21h30 et le 1er septembre 5h30 : fermeture du tunnel de Bobigny et des couvertures de Lumen et Norton.

Quel type de travaux ?

Les travaux engagés ont pour objectif de consolider les conditions de sécurité dans les tunnels. 

La résistance au feu des ouvrages et la multiplication des issues de secours seront renforcées. De même, on remplacera des équipements de ventilation et une modernisation des systèmes de gestion sera effectuée. 

Les travaux sont véritablement axés sur la sécurité des personnes. Ainsi l’objectif est de réduire le risque de propagation d’incendie. Par exemple, en cas d’un démarrage de feu, disposer des équipements à même de répondre à ce risque.

Itinéraire bis ?
Les services du département assurent que les travaux seront signalés de façon claire en amont des difficultés. Des panneaux de signalisation pour proposer des circuits alternatifs devraient également être mis en place.

Pourquoi en ce moment ?
Selon les services du département, “la période retenue pour mener ces travaux est celle où la fréquentation des routes et autoroutes est la plus faible”.

Il est vrai que les travaux débutent après le gros week-end dit de “chassé-croisé” pour les vacances et sont censés finir avant la rentrée scolaire.